Votre Transformation

J’ai créé un programme d’accompagnement qui regroupe toutes les étapes par lequel l’homme ou l’âme passe, chemine pour accéder à sa transformation et son évolution.

De quoi s'agit-il ? Ce programme s'appelle :

Déprogrammation - chemin vers soi.

Ce programme est le fruit, le jus de toutes les étapes par lesquelles je suis passée et que j’ai découvert en cherchant ma propre vérité, en passant par de multiples expériences physiques, psychiques, émotionnelles et personnelles.

Aujourd’hui nous vivons dans une période sans précédent, quand une crise s’ajoute à une autre (pandémie, réchauffement climatique, guerre, inflation, crise économique, etc.) qui nous affecte tous à des degrés divers.

Le silence face à cette situation n’est plus le bienvenu. Puisque cela affecte nos pensées, notre état d’esprit, notre santé mentale, cela finit par déteindre et s’exprimer sur notre santé physique, émotionnelle et psychique.

J’ai donc consacré ces dernières années à étudier et comprendre le phénomène par lequel nous traversons et en le comparant à d’autres phénomènes naturels ou métaphysiques. 

Car la situation actuelle met vraiment à rude épreuve nos capacités d’adaptation et génère son lot de stress. 

Pour vous procurer les meilleurs outils et compréhensions du processus par lequel le vivant passe pour :

  • passer de l’ombre à la lumière; 
  • de l’ignorance à la conscience;
  • de la naissance à la renaissance jusqu’à sa libération et ses retrouvailles avec être suprême.

Voici une lumière sur le processus complet. 

Pour moi, l'alchimie est le puzzle de la vie pour connaître le processus naturel de la transformation.

La plupart des gens pensent que l'alchimie est la transmutation des métaux de base comme le plomb en or. Cela n’est pas faux en soi, juste que pour en tirer l’enseignement nous devons le comprendre métaphoriquement.

Pour le vrai alchimiste, le processus est quelque chose de beaucoup plus profond. Et, c’est là toute la magie et ce qui sépare le maître de l’élève.

Les alchimistes savaient que la poursuite de la science avec la spiritualité était un chemin vers une connaissance plus profonde et un éveil spirituel, qui nous mène vers l’accomplissement de soi. Ainsi, ils ont cherché à transformer le « plomb » d'une conscience non développée en « or », une âme éclairée. 

Les alchimistes ont découvert que le processus évolutif de transformation est divisé en sept étapes. 

Ce processus que nous traversons tout le temps est naturel. Et vous pouvez reconnaître ces étapes de votre propre vie. Cependant, lorsqu'il est laissé à la seule nature, il faut généralement beaucoup de temps pour que les choses évoluent naturellement. 

En exploitant la conscience, les alchimistes travaillent avec des forces pour faire progresser le processus évolutif vers l'éveil spirituel.

Je me suis donc inspiré de ses étapes pour créer ce programme.

Étape 1. Calcination : Le feu purifiant

L'alchimiste réduit la vie en cendres. Pour construire quelque chose de nouveau, nous devons d'abord détruire l'ancien. 

Nous vivons le feu de la calcination, souvent involontairement, lorsque notre ego est brûlé ou lorsque des événements de la vie choquants nous obligent à y réfléchir à deux fois. 

C'est une expérience caustique, mais qui nous met face à face avec les facettes de nous-mêmes qui nous retiennent, une conscience consciente de nos vrais sentiments émerge bientôt. 

Une vie de vanité, de mauvaises habitudes et d'orgueil se dresse entre nous et notre pierre philosophale. Nous brûlons ce qui s'est calcifié, ce qui nous permet de recommencer.

Autrement dit, en premier lieu c’est le constat qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre vie. Un surplus d’événements, émotions, expériences néfastes qui commence à être trop lourd à supporter. 

Par manque de maîtrise et de connaissance des lois naturelles qui lui procure l’équilibre et l’harmonie, l’être humain par sa nature doit vivre dans l’équilibre de ses 2 pôles énergétiques, le yin et le yang, le positif et le négatif, la peur et l’amour. 

L’homme s’est égaré de son chemin. Il a adopté une manière de faire et d’agir avec lui-même, les autres et la vie qui l’entoure à travers la peur et la séparation créée par le dénie de ses ressenties. 

Il a développé un ego surévalué, qui lui a coûté un déséquilibre et une pauvreté mentale et matérielle. Ce dernier a été nourri et forgé pendant l’enfance à son insu.

Mais la bonne nouvelle c’est que cet ego venant de la peur et le manque d’amour (je l’explique en détail pendant le programme) causé par l’excès d’incompréhension, colère et la non-expression de ses émotions, est voué à disparaître un jour ou l’autre, puisque cette peur est une illusion du mental

Cette peur qui est construite par une supposition de pensée non fondée la plupart du temps. Par exemple : je vais empêcher l’autre, ou lui faire du mal par peur qu’il prenne ma place, ou je vais dire oui au lieu de non, par peur que mon ami se fâche ou que je sois jugé, ridiculisé….

Ensuite cette pensée ou idée proposée par la pensée, va avoir une vie, jusqu’à devenir un personnage qu’on appelle Ego, l’ancien moi, le moi ignorant. 

Bref tout ça pour vous dire que cet ego est un personnage illusoire et qu'un jour ou l’autre le voile tombe. Ce jour-là, c’est la prise de conscience et le début de cette première étape. Dans laquelle l’homme va commencer à se rappeler qu’il vaut plus que ça, qu’il veut vivre mieux, que le poids de l’inconfort commence à peser trop lourd ou tout simplement que lui aussi il mérite d’être heureux.

Le bonheur fondé sur l’ego est un bonheur temporaire, sans fondation ni mûre. Tout ou tard il s’effondre par lui-même quand la charge devient trop lourde à supporter.

La première étape du programme et de la transformation consiste à prendre conscience de tout cela et commencer à mettre de la lumière sur qui vous êtes réellement. 

Qui vous êtes et d’où vous venez ? Pourquoi vous êtes là ? 

Comme l’alchimiste qui va commencer sa quête pour transformer le plomb en or. Nous mettre face à face avec nos facettes cachées qui nous retiennent dans ses schémas nuisibles, mauvaises habitudes et loin d’une vie de joie, de santé et de richesse. 

Cette étape vous permet de prendre conscience d’où viennent votre inconfort, votre colère et votre tristesse.

Étape 2. Dissolution : Remuer la casserole

L'alchimiste dissout les cendres dans l'eau pour créer quelque chose de nouveau. Un roulement d'émotions suit souvent les effets de la calcination, de la désillusion réactionnaire à la résignation. C'est l'étape de l'entropie et du chaos ; un manque de clarté n'est pas inhabituel. 

Non attachés sur un océan turbulent, nous nous appuyons sur des réactions intestinales, qui nous relient aux agitations plus profondes du subconscient. Beaucoup embrassent les arts créatifs - rituel, écriture, musique, danse - alors qu'ils acceptent et expriment les sentiments qui remontent à la surface. 

Là le rituel à utiliser ou à choisir et mettre en place est très important.

La deuxième étape consiste à remuer la casserole. 

L’alchimiste observe la substance qui s’agite et la remue de temps à autre.

Tous les déchets dans le plomb et les toxines vont remonter à la surface. 

Vous commencez à constater qu’il y a pas mal de déchets et de ronces qui bloquent le chemin et la lumière de passer traduite ici par vos croyances limites et le manque de connaissance, de conscience et de savoir tel un voile sur les yeux.

La deuxième étape du programme est la deuxième grande prise de conscience qui est munie d’une joie immense, car vous comprenez que cette tristesse n’est pas éternelle et que vous avez droit plutôt à la joie éternelle. 

Étape 3. Séparation : le bon et le mauvais

L'alchimiste sépare ce qui s'est dissout. 

Permettre au lavage des émotions et des expériences de s'installer révèle une occasion bienvenue de réflexion plus approfondie. 

Comme brosser la saleté d'un fossile, le processus naturel de séparation est rendu visible.

La troisième étape consiste à faire le grand ménage.

Prendre conscience de l’existence de ses toxines causées par le jugement, la culpabilité, entre ce que vous considérez bien ou mal, bon ou mauvais, vrai ou faux…

Pendant cette troisième étape du programme, vous vous engagez à commencer le processus pour vous nettoyer, purger ou autrement appelé purifier. 

Bien sûr, certaines toxines seront plus dures à enlever que d’autres, déterminées par votre résistance et selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Étape 4. Conjonction : Le point de non-retour

L'alchimiste mélange un cocktail. 

L’homme prend conscience de ce qui l’empêche d’atteindre sa joie qui se matérialise quand la réaction chimique est correcte. Ce que les alchimistes appellent le point sans retour. 

Car chaque chaîne créée correctement est éternelle dans la vie qui lui est donnée. 

Ce qu’on appelle « conscience ». Sans prise de conscience, les chaînes restent fragiles et susceptibles d'être perturbées et perturbables.

La quatrième étape consiste à faire face à la vérité sur nous-mêmes, bonne et mauvaise.

Et nous avons décidé ce qui vaut la peine d'être gardé. La conjonction, à mi-chemin de notre voyage, est la fusion et la réintégration de ces éléments dans quelque chose de nouveau.

Toutes les bonnes choses, fraîchement nettoyées, sont réconciliées les unes avec les autres dans une proportion harmonieuse, allumant un sentiment renouvelé de clarté et de but. Cette nouvelle conscience consciente, ainsi qu'un fort sentiment de connexion et de communion, seront essentiels pour le voyage à venir.

Pendant cette quatrième étape du programme, pendant cette phase de la transformation, vous commencez à créer de nouvelles connexions et un sentiment de renaissance. 

Cette connexion vous relie à votre essence et à votre joie suprême. Et cette nouvelle énergie va vous procurer la motivation nécessaire et le souffle pour changer et vivre la vie que vous voulez. Et que vous pensez mériter !

Étape 5. Fermentation : Mort et renaissance

L'alchimiste crée une nouvelle vie. 

La putréfaction est le relâchement de toute influence restante de l'ego - notre conscience nouvellement éveillée aidera à informer l'expérience - tandis que la fermentation symbolise la naissance du Soi nouvellement en développement. 

Les impuretés persistantes à ce stade sont moins évidentes et ont besoin de plus de recherche d'âme pour les résoudre, mais le résultat est une vision plus élevée de la perfection et une identité forte et authentique. Une nouvelle vision unifiée commence à prendre racine dans ce terrain fertile.

La cinquième étape consiste à éclairer votre vision et votre chemin

Cette même énergie procurée dans l’étape précédente va vite neutraliser les parasites et influencer les autres chaînes. 

Qui par sa puissance va éliminer les influences qui vous empêchent de bien vivre et d’attirer ce que vous croyez mériter dans votre vie.

Pendant cette cinquième étape du programme, vos idées vont devenir de plus en plus claires, plus précises, plus productives, plus joyeuses et pleines d’amour. 

Et c’est le même processus chimique qui se procure dans notre corps quand on est amoureux. Vous comprenez que vous êtes importante et vous méritez d’être votre priorité.

Étape 6. Distillation : raffinement par étapes

L'alchimiste utilise le feu sacré pour brûler toutes les impuretés finales. 

Après nous être libérés des éléments indésirables, tout ce qui reste est essentiel et prêt pour le raffinement intense et l'élévation du processus de distillation. 

De la même manière que les alchimistes chaufferaient et refroidiraient une solution encore et encore pour augmenter la pureté, la distillation veille à ce qu'aucun résidu de l'ego - ou de notre ancien moi centré sur l'ego - ne soit laissé pour compte, nous laissant libres et indépendants dans la pensée et l'esprit lorsque nous traversons le seuil final.

La sixième étape consiste au raffinement des étapes précédentes. Tel un oignon à éplucher. Couche par couche. 

Cette étape va être représentée par les hauts et les bas, les sauts d’humeur, les résistances encore qui vont se manifester dans les expériences (quand les portes ne s’ouvrent pas encore ou quand le résultat souhaité ne se manifeste pas encore) exprimées pendant l’après période du commencement de ce processus. 

L’homme est de nature impatiente, car l’âme est consciente de sa nature, elle sait qu’elle a la capacité de manifester plus rapidement les choses.  Mais pas encore l’être incarnée dont le besoin incontournable de faire ce processus de transformation. 

Et là, la curiosité de l’homme se réveille et se remplit de soif d’apprendre et de se connaître à travers les enseignements. Il termine avec la séparation et l’ignorance et commence à déguster la beauté de la vie et de son être à la recherche de sa pierre philosophale. 

À éplucher toutes les couches de l'oignon sans que ce dernier lui pique les yeux. Et même si les larmes couleront, elles seront de joie et non d’autre chose.

Cette sixième étape du programme va vous permet d’incarner votre mérite, de devenir votre priorité et vous vous comporter de telle. Fini la procrastination, fini l’inconfort et vous faire passer en 2ème position. Sauf urgence bien sûr.

Étape 7. Coagulation : un nouveau début de la lumière dorée

L'alchimiste découvre la lumière de la conscience évoluée, la pierre du philosophe.

Ce que les alchimistes appellent le Graal.

La dernière étape de notre entreprise, et le point culminant de nos efforts, est de voir tout cela se réunir sous une forme finale et éclairée : un véhicule permanent de conscience élevée, incarnant les aspirations les plus élevées du corps et de l'âme. 

Il est normal de braver le voyage plus d'une fois avant de se retrouver face à face avec votre pierre philosophale, car ce n'est pas la fin de notre transformation. C'est plutôt un autre début, alors que nous recommençons le cycle à la recherche d'une communion toujours plus profonde avec l'univers connecté et nous-mêmes.

La septième étape consiste à la manifestation de votre nouvelle vie. 

Votre nouveau départ commence. Vous devenez confiant et à l’aise dans vos pas.

Vos acquis de savoir, de connaissance et de conscience vous procurent la maîtrise parfaite pour atteindre vos objectifs et créer en harmonie ce que vous avez programmé. Ou qui donne sens à votre existence. 

Vous bénissez la peur et l’ignorance. Vous faites taire l’ego et vous avancerez en toute fermeté, joie et équilibre sur votre chemin.  

Cette dernière étape du programme vous permet d’être en toute confiance avec le processus, vous-même et ce qui vous entoure. Vous devenez le créateur et le co-créateur en toute conscience. 

Vous créez votre propre rythme et vous dansez en toute harmonie avec le rythme procuré par la vie en toute confiance, amour et lâcher-prise

Elle n’est pas belle la vie! 🤪

Voilà la nouvelle vie à laquelle vous allez dire bonjour et commencer à vous épanouir au quotidien et devenir le meilleur de vous-même. 

Si cela te fait sens et te fait rappeler qui tu es. Clique ici pour prendre connaissance de mon programme d’accompagnement : le chemin vers soi.

Des questions ? Contacte-moi et prends rendez-vous.

Pendant une heure, tu auras l’occasion de me poser toutes les questions qui t’empêchent aujourd’hui de voir ta lumière et avoir ton « or » !

>