juin 14

0 commentAIRES

Êtes-Vous 3bconnecté à vos chakras?

"Un chakra"

Vous avez certainement entendu ce mot à l’étymologie et prononciation assez étrange, qui est de nos jours utilisés à tout vas pour tout et n'importe quoi. Résultat ? CE mot n'a aujourd’hui presque plus aucun sens.

Heureusement, dans cet article, nous vous aidons à retrouver ce sens premier en répondant aux questionnements les plus fréquemment posées sur les chakras, et nous vous offrons un bref résumé de ces derniers de façon claire et détachée de toutes idées reçues.

Qu'est-ce qu'un chakra ?

Tout d'abord, le mot "chakra" venant de la religion hindouiste, signifie en sanskrit "la roue", certains confirment même que cela signifie "la roue énergétique", le cycle et la spirale. Nous pouvons même les apercevoir dans les traces iconographiques des civilisations anciennes . Les chakras sont représentés visuellement comme 7 pôles circulaires en mouvement reliant entre eux les centres d'énergie de notre corps afin de le lier à l'esprit. Bien que certaines personnes peuvent les voir, ces chakras sont généralement invisibles à l’œil nu, bien que tout le monde puisse les ressentir sans s'en rendre compte.

Il faut également garder en tête que, l'être humain est un "être vibratoire qui émet un champ magnétique (que certains appellent l'aura), qui lui permet de capter les énergies dans son environnement, qui arrivent dans le corps physique via les chakras"

Quels sont les 7 chakras ?

Afin de comprendre comment fonctionne un chakra, il faut avant tout prendre en compte le mouvement de l'énergie, ses degrés, sa force, ses influx ainsi que sa force vitale, qui tous circulent à l'unisson de notre corps à notre esprit et inversement. 

Cette énergie traverse les 7 chakras principaux, avec chacun leurs propriétés et leurs bienfaits.

1. Le premier chakra est celui de racine, de son nom d'origine, "Muladhara". Il est situé vers le périnée et est associé à la couleur rouge. Ce chakra rappelle la vie, la terre, les besoins primaires, l’instinct de survie et la sécurité qu'il nous faut entretenir afin de garder une hygiène de vie équilibrée.

2. Le deuxième chakra est celui du sacré, de son nom d'origine, "Svadhisthana". Il est situé vers l’utérus pour les femmes et au-dessus de la vessie pour les hommes et est associé à la couleur orange. Ce chakra réunît l’énergie sexuelle, ainsi que l'énergie de la création et naissance de toute chose. Quand ce chakra est équilibré, les énergies permettent d’accroître la créativité, l'accomplissement de la personne ainsi que l'épanouissement de sa vie sexuelle notamment.  

3. Le troisième chakra est celui du plexus solaire, de son nom d'origine, "Manipura". Il est situé vers le dessous du sternum, au niveau du plexus solaire et est associé à la couleur jaune. Ce chakra gère le pouvoir, les émotions et sentiments, qui une fois équilibré favorise le passage à l’action et le contrôle de soi, de sa vie, améliore la confiance en soi et le respect pour les autres et soi-même.

4. Le quatrième chakra est celui du cœur, de son nom d'origine "Anahata". Il est situé vers le centre de la poitrine, sur la gauche du cœur et est associé à la couleur verte. Ce chakra est la terre mère de tous les chakras et fait le lien entre les chakras inférieurs, plus terrestres, et les supérieurs plus spirituels. Il représente le centre énergétique de l’amour universel et inconditionnel, de l'amour de soi et des autres. Une fois équilibré, ce chakra travaille sur la paix intérieure, la compassion, la tolérance et l'acceptation. 

5. Le cinquième chakra est celui de la gorge, de son nom d'origine "Ovishuddha". Il est situé vers le milieu de la gorge et associé à la couleur bleu. Ce chakra représente le centre de la communication, de la liberté d’expression et permet de faciliter ainsi les échanges, l’écoute et la compréhension, mais aussi la diplomatie et d’être de bon conseil.

6. Le sixième chakra est celui du troisième œil, de son nom d'origine "Ajna". Il est situé au milieu du front, au-dessus des sourcils et est associé à la couleur indigo. Ce chakra est le plus mystérieux car il est souvent associé au sixième sens, à l’intuition et à la communication avec l’au-delà. Ce chakra est aussi le représentant de l’intellect et de l'intelligence/connaissance universelle. Une fois équilibré, ce chakra apporte des pensées claires et intuitives, une vision globale et une capacité de voir au-delà du physique.

7. Le septième chakra est celui du coronal, de son nom d'origine "Sahasrara". Il est situé au-dessus de la tête, comme une couronne et permet de communiquer avec l’extérieur, avec tout l’univers et est associé à la couleur violette. Ce chakra représente la sagesse, la conscience de l’âme, la vision spirituelle et permet de garder un équilibre et une connexion stable entre l'esprit, le corps et l'univers. 

Comment ouvrir ses chakras ?

La pratique des chakras, comme toute thérapie, demande une pratique régulière, une volonté et un investissement personnel nécessaire et important. Il est recommandé, afin d'ouvrir ses chakras, une pratique corporelle par des exercices de respiration, de méditation, et même du yoga afin d’accroître une circulation plus facile des énergies à travers le corps.  

Comment savoir si un de nos chakras est bloqué ?

Nos chakras ne sont peut-être pas visibles à l’œil nu pour tous, mais nous pouvons les ressentir. Les chakras sont liés à notre esprit, nos émotions et nos ressentis et se manifestent, quand ils sont trop déséquilibrés, par des symptômes corporels et physiques. Le meilleur moyen de déterminer si l'un de nos chakras est bloqué est donc de vraiment prendre du temps pour soi afin de se poser avec soi-même et de s'écouter, et de pouvoir comprendre et répondre aux messages que les énergies de nos chakras nous envoient.

Quel est le rôle de l'hypnose dans tout cela ?

L’hypnose a un rôle important dans le rééquilibrage de vos chakras. En effet, la majorité de vos blocages sont liés à des croyances limitantes ou des conditionnements programmés dans votre inconscient et qui vous empêchent de vivre votre vie telle que vous le souhaitez, ce qui peut mener notamment à la procrastination venant d'un blocage au niveau du chakra du plexus solaire. 

Lumineusement,

Basma & Leila.


Tags

blocages, chakras, corps, émotions, énergie, esprit


Vous pourriez aussi apprécier 

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>