L’appel de la nature pour l’harmonie 🐑
Depuis quelques jours, il y a un phénomène qui se déroule en Asie avec un troupeau de moutons qui tourne en boucle en formant un cercle.

Et c’est en train de se développer de plus en plus.
J’avoue que cela ne m’a pas laissé indifférente.
Je vous partage ma pensée et je me ferai une joie de lire vos retours.
Ce phénomène est porteur de 2 hypothèses qui se présentent à nous aujourd’hui.
Soit il nous annonce une bonne nouvelle, soit une moins bonne.
Personnellement j’opte pour l’hypothèse numéro 1 (vous allez comprendre pourquoi un peu plus tard).
Maintenant commençons par la 2ème.
Hypothèse 2 : annonce d’une mauvaise nouvelle
Partons du principe que ce phénomène est inhabituel, c’est-à-dire qu’il y a quelque chose qui les fait réagir pour tourner ainsi, comme vous le voyez sur les photos.
Supposons comme beaucoup l’ont dit (bien évidemment je respecte totalement leur avis) que c’est à cause de la 5G ou des mauvaises énergies toxiques…., ou un autre phénomène néfaste à la survie des êtres vivants.
Si c’était le cas, nous devrions observer des animaux plutôt agités, perturbés, excités, qui courent dans tous les sens, non?

Alors que là, on observe un mouvement régulier, constant et les animaux sont calmes comme quand ils sont guidés par leur berger.
Maintenant, si nous supposons que c’est l’hypothèse la plus probable, elle est tout de même révélatrice d’une bonne nouvelle: c’est qu’il est venu le temps de changer ou d’améliorer quelques aspects de notre vie, et respecter davantage notre nature interne et externe.
Hypothèse 1: annonce de l’arrivée d’une bonne nouvelle
En observant ce phénomène, cela m’a rappelé le même mouvement que les pèlerins font autour de la kaaba, aussi dans les danses spirituelles comme le soufisme, le mouvement de nos chakras, mais pas seulement : on observe la même chose avec les cyclones pour prévenir l’arrivée d’une tempête…
Le mot cyclone, du grec kuklos, évoque l’enroulement du serpent, or en spiritualité, c’est ce mouvement qui est utilisé afin de se rapprocher le plus possible de la connaissance intime de l’éternel.
Les fidèles se livrent à travers ce mouvement qui est représenté aussi comme une invitation à s’unir avec l’Unique et l’éternel Bien-Aimé.
Ce n’est pas étonnant que les animaux se mettent à le faire aussi, vu l’élévation du taux vibratoire de la terre.
Sans oublier que les animaux captent les messages célestes bien avant l’homme, puisque ce dernier n’a plus accès à toutes ses facultés extrasensorielles.
Maintenant la question la plus importante est :
Pourquoi ce phénomène a commencé spécialement avec les moutons?
Pour moi, c’est là où se trouve la réponse et toute la sagesse.
Quand on apprend à contempler la nature, on se rend compte qu’elle est parfaite, c’est un trésor rempli de richesse et d’enseignement pour l’Homme.
Elle renferme toutes les réponses nécessaires pour son évolution et son épanouissement. Car tout communique ensemble, et tout est message.
Maintenant que signifie le mouton dans le langage spirituel ou dans le langage des signes?
Le mouton vous offre des moyens d’entrer en contact avec l’innocence et la vulnérabilité qui sont en vous.
Il représente généralement un aspect innocent et enfantin de vous-mêmes pour vous dire qu’il est venu le temps de retrouver votre joie de vivre et votre vérité.
Il peut également symboliser une tendance ou un désir de se conformer aux normes naturelles, de manière à être en accord avec elles.
Aussi d’un autre côté, pour vous dire de se libérer de tout ce qui entrave votre joie de vivre et de ce qui vous éloigne de votre innocence.
Il représente la Vulnérabilité qui impacte votre état actuel.
Au sens négatif : la faiblesse.
Et la faiblesse peut se transformer en impuissance à cause de la colère, la culpabilité, les mensonges, les injustices vécus et que vous portez en vous, que vous supportez encore et encore comme un lourd poids qui courbe votre dos.
Cela vous apporte douleur, souffrance, pauvreté et ignorance. Pour finalement vous contenter de peu et vous convaincre que c’est la seule réalité qui existe.
Et au sens positif : l’acceptation de soi.
C’est la capacité à respecter ses propres limites, faire jaillir et briller sa vérité, sa lumière et sa joie au-delà des frontières.
Être vrai, être soi, vivre en harmonie et en équilibre avec ce qui rend votre cœur, votre corps et votre âme heureux.
Donner un sens à sa vie, et faire du bonheur et de la réussite un style de vie.
Dans tous les cas, pour moi cet événement est très révélateur en rapport à ce qui se passe actuellement dans le monde et sur terre.
Cela joint parfaitement l’évolution spirituelle et l’éveil de conscience que nous observons de plus en plus.
Si nous suivons les étapes par lesquelles évolue la vie sur terre et l’arrivée de cette « Fin des temps », nous devrions écouter la nature qui nous informe que l’heure est proche, même très proche.
Que le temps est venu pour tout à chacun de faire ce travail d’éveil, et de commencer par revenir à soi et s’unir avec sa vérité pour être en accord avec elle, et avec celle de la nature.
Prendre conscience de l’être extraordinaire que vous êtes.
En finir avec la survie et la vie dans le conditionnement mental, sociétal, familial, et médiatique… et commencer à vivre pleinement en accord avec ce qui fait vibrer nos cœurs.
La nature ne connaît pas le hasard, elle est le sage qui nous reflète le chemin pour voir la lumière qui est éclairée au bout.
Lumineusement
3bconnected by Basma 💋
